Quatre Normands à la pêche aux bars

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Ils étaient au taquet les Pilou, Stef, Mimi et le jovial Jean Louis, venus passer une semaine sur l’île de Groix, ils voulaient en découdre avec les bars Bretons.
Je n’étais pas très optimiste pour cette journée du 22 octobre, vent d’Est soutenu tout petit coef de 45 mais comme le dit le dicton « on prend du poisson quand on va à la pêche ».
Embarquement à Port Tudy au port et route pêche, ça chambre déjà à celui qui aura le plus gros, je me dirige vers une zone un peu abrité du vent et ou je peux espérer avoir un peu de jus, et on décide de pêcher aux leurres souples, One Up Shad, Hazedong et Spindle Worm.
Le résultat est immédiat Pilou ferre un joli poisson de 55, et qui c’est le meilleur ?  Pas pour longtemps grosse cartouche sur la Tenryu de Steph, le carbone plie le moulinet chante un peu, c’est un gros. Tout le monde arrête de pêcher et le voila enfin ce gros bar bien gras de 70.

On prendra 5 beaux poissons sur ce poste et quelques vieilles cougardes.
Mais le grand moment de cette partie de pêche c’est quand je dis on va pêcher aux jigs.
« Ca mord pas à ça Daniel ! »
Aucun des pêcheurs n’avait pêchez et pris du poisson avec cette technique jusqu’alors.
Je me dirige vers un poste bien gardé, place mon bateau environ à 200 mètres et je montre l’animation de la Nabura Deka et du Drag Metal Cast, j’avoue qu’ils n’y croyaient pas du tout mais vraiment pas, et leloupbar avait son petit sourire de vainqueur.
Je place le bateau sur le poste, les leurres descendent et boom boom boom, bar, lieu, bar, maquereau. J’ai eu comme un orgasme m’envahir les amis.
Message à Danny Frigot : tu connais bien les 3 mousquetaires qui étaient sur mon bateau ils sont clients dans ton magasin, tu peux préparer un petit paquet de bonbons en métal pour les gars du Cotentin ils sont chauds bouillants et sont déjà partants pour une nouvelle session.

 

 Ultimate

 

 

 

 

 

 DUO  LogoFFMGP  GANCRAFT  HALCO