Daniel Nicolet

Animateur Guide de pêche au bar - Morbihan - Lorient - Bretagne

Donnez ou Retrouvez les avis sur 

 


 

 

 

 

 

 

Une bien belle sortie du bord

Le Résumé de notre sortie:
Vendredi 17 Juillet,
Après une sortie annulée deux semaines auparavant due à de mauvaises conditions de pêche, Daniel me donne rendez vous à 5h45 pour une sortie pêche du bord.
6h00 pétante. Nous voilà sur le premier poste en fin de montante, nous enchainons les lancers en vain ! Les bars ne sont pas du matin aujourd'hui ! Daniel décide de changer de zone, nous voila partis pour Gâvres. L'asturie 110 et le One Up Shad sont prêts mais les ptis loups ne veulent rien entendre! 
10H00, changement de poste. Quelques pins se prennent sur nos lignes mais toujours pas de bar maillés. 12H00, Le ventre commence à gronder, nous partons nous requinquer avec une très bonne pizza et une bonne bière au restaurant "Le Scampi" et nous voilà frais comme des gardons, prêts a en découdre avec ces beaux bars. Arrivés sur spot, le carbone ne mis pas 5 minutes pour se plier, nos amis les labrax ne résistent pas au One Up Slug.
Pour conclure j'incite tous les pécheurs du bord qui souhaite s'améliorer a faire une sortie avec Le "LoupBar", bonne humeur, bons conseils et surtout une super pêche en sa compagnie.
Romain ROUSSEL

Une belle journée

Bonsoir,

un petit mot pour vous remercier de la belle journée que j'ai passé avec vous.
J'ai tout particulièrement apprécié l'instinct de chasseur de Daniel ,  traquant  "the site " de pêche.  Je ne pourrais désormais plus dire, " il n'y a plus de poisson en Bretagne"; Merci Daniel pour tes conseils.
J'ai aussi énormément apprécié  de voir avec quelle délectation  Alain a colonisé l'avant du bateau pour  passer une partie de sa journée à changer  et rechanger de leurre ,  pour trouver le meilleur.  
Un bon souvenir ,  et je ne parle même pas des rillettes de poissons étonnamment douces pour du  maquereau. 
Bonne saison de pêche à vous deux 

Bertrand

témoignage d'un client devenu ami et de sa rouquine

                                                                      

 

  Le 11 avril 2015

 

 

Une semaine … D’un samedi après-midi au samedi matin suivant…

Pas grand-chose… rien qu’une petite semaine. Et pourtant…

 

De retour à la maison, je me suis longtemps demandé pourquoi un séjour aussi court avait accumulé en moi autant de plaisir et de petit bonheurs qui, additionnés les uns aux autres, me rendaient si heureux. Aujourd’hui, je sais :

Cela a commencé un samedi de printemps, l’année dernière. Nous arrivions, Carole et moi, à Sainte-Hélène après six heures de voyage… Le temps était maussade, le ciel d’un gris uniforme et notre moral, sans doute par mimétisme, tendait vers le même ton.

Cela commençait mal !.. Nous étions encore dans notre véhicule, garé devant le gîte, quand Evelyne apparut.

 Un large sourire illuminait son visage et le temps nous sembla soudain moins triste.

Nous nous connaissions déjà mais n’avions jamais expérimenté, comme clients, les prestations (Pêche/location gîte) de notre ami  le guide de pêche et de son épouse.

-« Salut les amis ! Bienvenue en Morbihan ! »

Après les bisous, la remise des clés et notre installation, nous nous rendons dans le jardin (clos, juste de l’autre côté de la rue) pour y garer la voiture. Leloupbar, maître de séant et jardinier-bricoleur averti, visseuse à la main, œuvre à la construction d’une serre ! Poisson frais et légumes du potager … Elle est pas belle la vie ?

 

-« Salut Carole ! Salut JM ! Vous êtes installés ? Bon … alors, venez à la maison, on va boire un coup pour fêter votre arrivée et définir un plan pêche. »

Et c’est parti pour une semaine de détente, pleine de bonne humeur dans un climat de chaleur humaine partagée. La maison bretonne au toit pentu, entièrement rénovée avec goût, est de caractère. Elle comporte deux chambres et les sanitaires à l’étage. Au rez-de-chaussée se trouvent la petite cuisine aménagée et le cellier. L’appareillage électroménager est complet : Table de cuisson, four, four micro-ondes, réfrigérateur, congélateur, lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge. Au même niveau, un grand salon-séjour, confortable à souhait, a été le témoin de quelques belles soirées sympa avec nos hôtes ! La météo, en ce début de saison, ne fut pas ce que la nature produit de mieux et a perturbé quelque peu notre planning pêche. Qu’à cela ne tienne ! Quand nous ne pouvions pas sortir en bateau, l’ami Daniel, toujours plein de ressources et de générosité, fort de son expérience d’ancien guide du bord, n’a pas hésité à nous faire connaître « ses coins » et bien au-delà de ce qui était prévu au contrat.

Merci Evelyne, merci Daniel. Malgré les colères de Neptune, vous avez tout fait et réussi à nous faire vivre des moments dont nous nous souviendrons longtemps avec délice…

 

PS : __ Ah ! J’allais oublier :

Vous vous souvenez ? Nous serons de retour dans votre gîte la dernière semaine d’août cette année ! Salut les amis !! Bises .

 

 

                                                            JM le celte et Carole la rouquine

 

 Ultimate

 

CBONE DECOY DUO GANCRAFTZIPBAITS HALCO 

 

HUMMINBIRD MEGABASS NAVICOM TACKLEHOUSE TENRYU XORUS